Dernière mise à jour : 30.01.2023

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) définissent les termes du contrat conclu entre le client et Laure Vallon, prestataire de services en travel planning. Dans le cadre de ce contrat, la dénomination Your Happy Trips est utilisée pour désigner l’activité exercée par Laure Vallon.
L’acceptation d’un devis ou l’achat d’un service implique l’adhésion sans réserve aux présentes CGV.

1. Présentation du service

Your Happy Trips, représenté par Laure Vallon, propose un service de travel planning sur mesure, permettant aux voyageurs d’optimiser leur itinéraire, de maîtriser leur budget et de bénéficier d’une assistance personnalisée avant et pendant leur voyage.

Les services incluent notamment :

– La conception d’itinéraires personnalisés.

– La recherche et la recommandation d’activités, d’hébergements et de moyens de transport.

– Une assistance par WhatsApp ou email durant le séjour.

– Jusqu’à deux modifications gratuites de l’itinéraire après validation.

Your Happy Trips ne réalise aucune réservation pour le compte des clients. Les réservations des prestations (vols, hébergements, transports, activités, etc.) restent sous la responsabilité exclusive du client.

2. Tarifs et paiement

Les tarifs sont établis sur devis, en fonction de la durée du voyage, du niveau de personnalisation et des services demandés.

Toute commande est soumise à un acompte de 50 % du montant total, payable à la validation du devis.

Le solde restant (50 %) est dû à la livraison du service.

Les paiements peuvent être effectués par virement bancaire ou tout autre moyen de paiement accepté par Your Happy Trips.

Aucun service ne sera livré tant que le paiement complet n’aura pas été reçu.

Aucun remboursement ne sera accordé après validation de l’itinéraire par le client.

3. Responsabilités et limites

Your Happy Trips agit uniquement en tant que conseiller en voyage et n’effectue aucune réservation.

Le client reste seul responsable de la réservation et de la gestion de ses prestations de voyage.

Your Happy Trips ne pourra être tenu responsable en cas de :

– Modifications ou annulations de services réservés par le client (vols, hôtels, excursions, etc.).

– Conditions météorologiques défavorables ou imprévus affectant le voyage.

– Problèmes liés aux prestataires choisis par le client.

– Changements de réglementation (visa, conditions d’entrée, restrictions sanitaires).

Il est fortement recommandé au client de souscrire une assurance voyage pour couvrir d’éventuels imprévus (annulations, incidents médicaux, etc.).

4. Prérequis liés au voyage

Le client est entièrement responsable de s’informer et de respecter toutes les formalités nécessaires à son voyage. Cela inclut notamment :

– Les conditions d’entrée et de séjour (visa, passeport valide, autorisation de voyage électronique, etc.).

– Les exigences sanitaires (vaccinations obligatoires, tests COVID-19, certificats médicaux, etc.).

– Les recommandations et restrictions gouvernementales en vigueur pour la destination choisie.

Your Happy Trips fournit des conseils à titre informatif, mais il appartient au client de vérifier les informations officielles auprès des ambassades, consulats, compagnies aériennes et sites gouvernementaux.

En cas de non-conformité aux exigences d’entrée ou de séjour, empêchant le voyage ou entraînant des frais supplémentaires, Your Happy Trips ne pourra être tenu responsable. Aucun remboursement ne sera accordé en cas de problème lié à ces formalités.

5. Modifications et annulation

Modifications :

– Your Happy Trips permet jusqu’à deux modifications gratuites de l’itinéraire après validation.

– Toute modification supplémentaire demandée par le client sera facturée en supplément.

Annulation :

– En cas d’annulation par le client après le paiement de l’acompte, aucun remboursement ne sera effectué.

– Une fois l’itinéraire livré, aucune demande de remboursement ne pourra être acceptée.

6. Propriété intellectuelle

Tous les documents fournis par Your Happy Trips (itinéraires, guides, recommandations, etc.) sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.

Le client ne peut ni revendre, ni partager, ni reproduire ces documents à des fins commerciales ou personnelles sans l’autorisation écrite de Your Happy Trips.

Toute utilisation abusive pourra donner lieu à des poursuites judiciaires.

7. Protection des données personnelles

Your Happy Trips s’engage à protéger la confidentialité des informations transmises par le client.

Les données personnelles collectées sont utilisées uniquement dans le cadre de la prestation et ne seront ni vendues, ni partagées avec des tiers sans consentement.

Le client dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression de ses données personnelles sur simple demande à Your Happy Trips.

8. Droit applicable et règlement des litiges

Les présentes CGV sont soumises au droit suisse.

En cas de litige, une tentative de résolution amiable sera privilégiée.

À défaut d’accord, le litige sera porté devant les tribunaux compétents du canton de Vaud.

9. Contact

Pour toute question concernant ces CGV, vous pouvez nous contacter à :

E-mail : admin@yourhappytrips.ch

Tél : +41 78 217 64 94